Cuvelage

Humidité des caves

La pression de l’eau souterraine sur les parties de murs enterrés peut être très forte. Vous n’avez qu’à penser à ce qui se passe lorsqu’on essaie de maintenir un ballon sous l’eau… Les murs qui n’y résistent pas présentent à des degrés divers des infiltrations d’eau ou des suintements. En dépit des prix immobiliers à la hausse, de grandes pièces d’habitation se perdent de cette manière.

Et pourtant, en traitant l’humidité dans la cave de la bonne manière, une cave humide peut être transformée en une pièce d’habitation agréable ou un local pratique. Afin de protéger une cave normale, le traitement exige une construction et un sol stables – ceci pour éviter à nouveau des fissures et des crevasses. D’ailleurs, la plupart des anciennes caves sont instables suite à un sol sablé. En plus, les étanchéifications classiques ne résolvent pas les problèmes de condensation : les murs restent froids et humides.

Nos solutions cuvelage

La façon de combattre l’humidité de cave et les solutions en vue d’une protection de ces pièces d’habitation peuvent varier selon le degré, la gravité et le type d’infiltration. La fonction finale des caves et le budget jouent également un rôle qu’il ne faut pas sous-estimer. Le cuvelage est le traitement classique pour isoler la cave : on étanche les murs avec du mortier, partant d’une dalle pure.

Le cuvelage se fait en différentes étapes, une couche d’accroche et du mortier hydraulique étanche. Le joint entre un mur et un sol est le point le plus faible, ce qui exige une attention particulière. Ce joint sera renforcé par un talon.

Un problème d'humidité?



ou contactez-nous par téléphone au 09 70 15 08 65 *

(*Prix d'un appel local)